Mon panier

Découvrez toutes nos plantes Françaises, zéro plastique et sans tourbe.

En route pour une ville verte !

Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Chers lecteurs,

une fois n’est pas coutume, nous parlerons aujourd’hui d’architecture, mais pas n’importe quelle architecture ! Nous avons sélectionné pour vous 4 projets architecturaux qui nous ont semblé en adéquation avec notre vision d’une ville plus verte. Suivez le guide !

#1. La « Green & Vegetal Sky Villa Residences » en Inde

Vous le verrez tout au long de cet article, point de francisation (ohh le beau mot!) ici, toutes ses merveilles architecturales portent un nom anglais.

Bref, passons.

La « Green & Vegetal Sky Villa » a été proposée par le studio Penda, lors d’un appel à projet écologique pour l’Inde. Cette résidence de 41 000 m² est composée de 127 villas, conçues comme d’énormes duplex. Chaque appartement possède une moitié de terrasse privée, remplie de plantes vertes. L’objectif de cette construction est de replacer au cœur du quotidien, la relation à son voisin et la relation à la nature.

 

 

 

#2. Le « Marina one » ou « Green heart »

Ce projet hors norme, réalisé par le cabinet Ingenhoven, est actuellement en construction en plein cœur du quartier financier de Singapour. Il comportera 2 tours de bureaux, 2 tours d’habitations, un gros centre commercial et divers commerces locaux. Ce projet n’est pas seulement « écolo » parce qu’il est organisé autour d’un grand jardin, il l’est surtout car Ingenhoven est spécialisé en architecture intelligente, et a tenté d’optimiser au maximum les besoins en énergie de ce complexe.

 

 

 

#3. La « White Walls Tower »

Mention spéciale pour ce projet, réalisé à Chypre et signé de la main de l’architecte français Jean Nouvel ! Outre le côté esthétique dû à toutes ces petites fenêtres (coucou le clin d’œil aux des jeux vidéos!), cet immeuble est une ode à la végétalisation ! Le petit truc en plus de cette tour aux allures de Tetris, c’est qu’à travers toutes ces petites fenêtres, on peut justement voir la végétation grandir et s’épanouir. On a hâte de voir ce que cela va donner dans le temps !

 

 

 

#4. La « Vegetal Green House »

Fini les tours, passons aux maisons ! Petit coup de coeur pour cette maison, basée à Bruxelles, imaginée par le studio Samyn and Partners. Cette demeure a 2 facettes : côté trottoir, elle est recouverte d’un mur végétal touffu, alors que côté jardin, elle est totalement sobre et vitrée.

 

 

Même si beaucoup de questions se posent encore quant à l’entretien et à la pérennité de ce type de bâtiments, à quand leur invasion en France et dans le monde ?!

Newsletter

Reste informé de nos nouveautés

Autres articles
printemps
Sans catégorie

5 arbustes fleuris à cultiver en pot

Vous voulez avoir un magnifique arbuste fleuri chez vous mais vous avez un balcon ? Une terrasse ? Ou vous n’avez pas de place dans

Livraison en France Métropolitaine

Livraison en 24h avec Chronopost

Fraicheur des plantes garantie
Des plantes Françaises cultivées dans le 49