Découvrez toutes nos plantes Françaises, zéro plastique et sans tourbe.

Une plante aquatique pour les phobiques de l’arrosage

Christelle Bonnal - Les Petites Herbes - http://lespetitesherbes.blogspot.com
Partager l'article
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Mesdames et Messieurs les phobiques de l’arrosage, réjouissez-vous car la mode est à la plante aquatique. Zoom sur cette nouvelle tendance déco !

En voilà une bonne idée !

Christelle Bonnal - Les Petites Herbes - http://lespetitesherbes.blogspot.com
Christelle Bonnal – Les Petites Herbes – http://lespetitesherbes.blogspot.com

Racines immergées ou totalement sous l’eau, les plantes aquatiques s’épanouiront tout aussi bien chez les phobiques de l’arrosage que chez les fanas de déco. Voilà la bonne idée : dans un bocal ou dans un vase rempli d’eau, il suffit de lester une jolie plante aquatique en plaçant des petits galets dans le pot. Pour l’entretien, il suffit de changer l’eau de temps en temps. Simple et efficace !

Comment choisir sa plante aquatique ?

Les mains sur chaque côté de ton visage, fonce directement au fond de l’animalerie. Félicitations, tu y es arrivé sans craquer pour un petit rongeur à qui tu te serai certainement empressé de créer un compte Insta ! Il ne reste plus qu’à choisir ta plante d’aquarium sans oublier les dimensions du contenant prévu. De la même façon qu’à ton arrivée, utilise la technique de l’autruche pour sortir du magasin.

Et mon poisson rouge dans tout ça ?

Christelle Bonnal - Les Petites Herbes - http://lespetitesherbes.blogspot.com
Christelle Bonnal – Les Petites Herbes – http://lespetitesherbes.blogspot.com

Tu te demandes peut-être si Mufasa, ton petit compagnon écaillé, cadeau de ta dernière crémaillère, peut aménager avec ta plante aquatique. En soit, rien d’impossible. Ceci-dit, il sera certainement plus heureux dans un vrai aquarium où il pourra se cacher derrière une jungle aquatique. Le compromis ? Faire de ton aquarium un objet totalement déco sans oublier que Mufasa a besoin d’espace et qu’il n’aime pas tellement les bocaux ronds.

 

Faciles à mettre en place et à entretenir, peu coûteuses et ultra-tendances, les plantes aquatiques sont en vogue. Aucun doute, ton nouvel accessoire déco se fondera sans problème dans ton intérieur et ne manquera pas de faire son petit effet !

 

Newsletter

Reste informé de nos nouveautés

Autres articles
camélia du japon à fleurs simple roses
Le saviez-vous

Tout savoir sur les Camélias du Japon

Rare sont les jardiniers qui ne reconnaissent pas la beauté du Camélia du Japon. Cet arbuste allie une floraison intense et raffinée avec un feuillage

Livraison en France Métropolitaine

Livraison en 24h avec Chronopost

Fraicheur des plantes garantie
Des plantes Françaises cultivées dans le 49