Qui sommes nous ?

Nous réinventons la
façon de produire, vendre et acheter les
plantes.

À Vive le Végétal nous sommes
anti « greenwhashing ».

Nous sommes 100% transparent avec vous.

Chacun de vos retours sur nos produits sont d’une grande aide. Le choix de la transparence nous permet de mettre le doigt sur nos limites, et ainsi tenter de les surpasser. La solution parfaite est encore à créer, nous le savons, mais notre mission de supprimer le plastique et la tourbe a été accomplie, il ne reste plus qu’à l’améliorer. N’hésitez pas à nous contacter, pour nous soumettre vos avis !

Nos prix sont similaires à ceux des plantes avec des pots plastiques

Sous couvert d’une démarche « éco-responsable », de nombreuses industries osent appliquer des prix élevés à leurs produits. Ce genre de démarches purement marketing nous laisse perplexe … Chez Vive le Végétal, nous préférons rendre les produits éco-responsables accessibles à tous. Les produits biologiques et écologiques ne doivent pas être réservés qu’à une certaine partie de la population, mais bien à tous, sinon ils perdent leur sens, qui est de préserver notre planète. 

Nous repensons toute la chaîne de valeur du végétal.

Le défi n°1 de Vive le Végétal a été de concevoir une solution de culture de plante sans plastique. Nous y sommes arrivés il y a 3 ans. Nous avons réussi à dire “non au plastique” que cela soit dans la production, le transport et la mise en vente des plantes. Il ne nous reste aujourd’hui que 2 composants en plastique dans notre chaîne de valeur : La réserve d’eau de l’Hortipal®, et le panneau explicatif du produit en magasin. À savoir que ces deux composants sont consignés et réutilisés.

Nous remettons constamment en question nos acquis.

« Est-ce que notre solution peut-être encore meilleur ? » C’est la question que nous nous posons continuellement, et qui nous permet de trouver des nouveaux moyens pour rendre l’Horticulture sans plastique et sans tourbe. Nous appelons ce principe “l’amélioration continue”. Il nous permettra à terme d’avoir une solution 100% naturelle, 0% tourbe, 100% française.

Découvrez les coulisses de Vive le Végétal à travers la vidéo d’Une Fleur Parmi les Fleurs lors de notre journée portes ouvertes.

Cette vidéo retrace toute la journée portes ouvertes que nous avions réalisée le samedi 6 juin 2019. La YouTubeuse « Une Fleur parmi les Fleurs» a pu rencontrer notre équipe, et découvrir les valeurs de notre entreprise dans nos serres en région Angevine.

Les valeurs
qui nous guident.

Engagement

Nous sommes engagés dans le développement et la democratisation de la culture et de la vente de végétaux sans plastique et sans tourbe.

Inventivité

Nous travaillons constamment en évolution continue. Nous cherchons, trouvons et mettons en place les solutions que nous estimons les meilleures et en cohérence avec notre volonté de rendre le végétal sans plastique et sans tourbe.

Eco-Résponsable

Comme vous pouvez le remarquer, nous entreprenons un combat contre le plastique et la tourbe dans la filière horticole que nous aimons tant. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !