figues madeleine
Figuier madeleine

Figuier madeleine

8,99

Le Figuier Madeleine des 2 saisons est un arbuste fruitier plutôt robuste, qui sait s’adapter à presque tout type de sol. Son fruit, sucré et très goûtu, est consommé depuis des millénaires en Méditerranée. Vous observerez que son fruit commence par être vert, puis violet foncé, signe qu’il est prêt à être récolté.

Parlons maintenant de la plantation du figuier. Nous vous rassurons, il est loin d’être capricieux ! Nous vous conseillerons juste de le planter dans un sol ordinaire, légèrement calcaire. Mais tant que le sol est bien profond, il saura s’adapter à tout type de terre. Pour ce qui est de l’entretien à présent, votre figuier demandera une grande exposition au soleil, et un arrosage assez régulier en période chaude. Ces arrosages sont importants, les 2 premières années. Dès lors que ses racines seront assez profondes pour récupérer l’humidité, il devrait s’en sortir sans intervention de votre part.

En stock

Description

Ce figuier à des fruits vert et jaune qui deviennent rougeâtres une fois au soleil. Il a la spécificité d’avoir deux périodes de récolte. L’une fin Juin jusqu’à Juillet et la seconde en Septembre. C’est pour cette raison qu’il est appelé Figuier Madeleine des 2 saisons. Une fois mure, ses figues ont une chair rose et agréablement juteuse.

Informations complémentaires

Taille de la motte

F1.3