Fraisier Rubis des Jardins

3,29

Cette variété de fraisier non remontant vous ravira par le goût ses fruits ! Ses fraises rouges sont sucrées, légèrement acides et très parfumées. Vos plants de fraisiers seront productifs d’avril à juin, avec un rendement d’environ 800g par plants. Nos fraisiers sont repiqués dans des mottes T9, qui correspondantes à des pots de 10 cm dans les jardineries. Vous recevrez donc des pieds de fraisiers bien développés, qui seront prêts à être plantés.

Rupture de stock

Description

Plantation de votre fraisier Rubis des jardins

Cette variété de fraisier produira ses premières fraises à partir d’avril. Il est donc conseillé de réaliser sa plantation en automne pour qu’il est le temps de bien s’enraciner. Votre sol devra être riche, avec une légère acidité, et bien drainé. Dans le cas où vous souhaiteriez mettre vos fraisiers en jardinière, utilisez un terreau potager, et un drainage en bille d’argile. L’exposition de vos petits chéris devra être ensoleillée. Après l’avoir planté, n’hésitez pas à l’arroser aussitôt.

Comment entretenir cette variété ?

Le fraisier Rubis des jardins est issu de croisement entre plusieurs variétés. Son origine lui confère une très bonne rusticité face aux maladies et aux virus. Cependant, vous allez devoir mettre la main à la pâte si vous voulez qu’il ait un bon rendement. Tout d’abord, n’hésitez pas à pailler son sol pour qu’il garde l’humidité. Chaque printemps, nous vous conseillons de faire un apport en engrais ou en compost, pour enrichir son sol. Il est recommandé de tailler régulièrement les stolons de vos fraisiers pour stimuler la croissance de ses fruits. Tout comme les stolons, n’hésitez pas à couper ses feuilles desséchées qui auront bruni.

Informations complémentaires

Poids0.3 g
Dimensions9 cm
Taille de la motte

T9