Fraisier Anabelle

3,29

Les fraisiers Anabelle est une variété remontante qui produit de belles fraises rouges. Les avis des jardiniers sur ce fraisier sont unanimes : ils l’adorent ! Ses fruits sont de bonne taille ( environ 15 grammes), et ont un goût proche de celui des fraises des bois. S’ajoute à cela leur forte productivité durant 5 mois environ, de début juin à début octobre.

Traditionnellement proposée dans le commerce en godet plastique, nous vous les proposons en motte T9, qui équivaut à un pot de 10 cm, avec un plant bien développé à l’intérieur.

Rupture de stock

Description

Nos conseils de plantation :

Les fraisiers Anabelle apprécient les sols légèrement acide, et riches en matières organiques et en compost. Un bon terreau universel ou potager fera aussi l’affaire. Du moment que son sol est bien drainé, riche, et exposé au soleil, votre fraisier Anabelle aura de grandes chances de produire de beau fruit.

Si vous faites le choix de planter vos fraisiers en automne, vous avez la garantie que vos fraisiers donneront abondamment l’été prochain.

Notez aussi que l’Anabelle se plante et s’épanouie partout en France !

L’entretien de votre fraisier Anabelle

Cette variété de fraise est issue d’un croisement lui permettant d’être très robuste aux maladies et virus. Vous n’aurez donc pas de soucis à vous faire à ce niveau-là. Cependant si vous souhaitez profiter de belles récoltes, vous aurez tout de même un peu de travail ! Nous vous conseillons premièrement de couper les stolons (tige qui s’enracine dans le sol) pour les replanter autre part ou les jeter. Cela stimulera la croissance des fraises. Nous vous invitons aussi à réaliser un paillage autour de vos pieds de fraises, à l’aide d’un paillis de lin par exemple, pour garder la fraicheur du sol.

Lorsque le printemps arrive, nous vous invitons à amender le sol de vos fraisiers avec du composte par exemple.

Informations complémentaires

Poids0.3 g
Dimensions9 × 9 cm
Taille de la motte

T9