plant d'aubergine bianca di sfumata en pot biodégradable
Aubergine ‘Rotonda bianca di sfumata’

Aubergine ‘Rotonda bianca di sfumata’

3,90

L’aubergine ‘Rotonda bianca di sfumata’ est une variété ancienne, caractérisée par sa productivité et sa rusticité.

Cette variété est non-hybride.

Prix à l’unité.

En stock

Description

Conseils de plantation :

L’aubergine se plante d’avril à juin. Cette plante est gélive, la plantation précoce (avril) est donc à réaliser sous abris afin d’éviter les mauvaises surprises. Si vous n’avez pas d’abris, vous pouvez planter votre pied d’aubergine en pot en attendant les premières gelées, cela vous permettra de rentrer votre plant à l’intérieur lorsque les dernières gelées de l’année sont annoncé. Ensuite, vous pourrez implanter votre pied d’aubergine dans votre potager en toute sérénité.

Conseil d’entretien : 

Pour garantir une belle productivité, il est conseillé d’arroser vos pieds d’aubergine régulièrement. Pour ralentir l’assèchement de votre sol, nous vous conseillons de pailler le pied de vos plantes. Tout comme les tomates ou les poivrons, l’aubergine se tuteure au fur et à mesure de sa croissance afin de rester bien droite et de ne pas céder sous son propre poids.

Pour maximiser la croissance des fruits principaux, vous pouvez éliminer les gourmands qui se forment aux aisselles des plantes au fur et à mesure qu’ils se forment.

Récolte:

Les fruits se récoltent 2 à 3 mois après la plantation du plant selon la période et la région considérée. Les fruits de l’aubergine ‘Rotonda bianca di sfumata’ font environ 15cm de long et de large à maturité.

Rq : Les fruits doivent être récoltés juste à maturité. si vous attendez trop longtemps, le fruit présentera des graines en son cœur et la chair sera moins savoureuse. 

 

Informations complémentaires

Poids0.3 g
Dimensions9 × 9 × 20 cm
Type de plante

Annuelle

Période de récolte

Juin, à, Novembre

Période de plantation

Avril, Mai

Taille de la motte

T9