plant de citronnelle en pot biodégradable de 10cm
Citronnelle

Citronnelle

4,90

La citronnelle est une plante aromatique dont la tige est communément utilisée pour aromatiser les plats de nombreux pays d’Asie. Son goût acidulé caractéristique la rend incontournable si vous souhaitez cuisiner des plats de cette région du monde.

 

En stock

Description

Pour se développer, la citronnelle a besoin d’espace, et de profondeur de sol. Plantez la idéalement en pleine terre afin qu’elle puisse se développer à son maximum. Vous pouvez également la planter dans un pot, en choisissant un pot d’au moins 10L. Veillez à utiliser un substrat drainant car la citronnelle n’apprécie pas l’eau stagnante. Déposez du gravier au fond du pot et mélanger le terreau avec du sable afin de le rendre plus léger.

La citronnelle est gélive, il convient de la rentrer dans un endroit protéger durant l’hiver. Vous pourrez alors la replanter l’année suivante.

La partie utilisée pour aromatiser les plats est la base de la tige dont la couleur est blanche, tirant vers le vert clair. La récolte se réalise en coupant les tiges au niveau du collet. Coupez alors la quantité dont vous avez besoin et laissez le reste se développer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également couper des tiges lorsqu’elles sont prêtes à être consommées pour les congeler et ainsi les conserver plus longtemps.

Informations complémentaires

Poids0.3 g
Dimensions9 × 9 × 20 cm