Succulentes Echeveria pelusida
Succulentes – Echeveria pelusida

Succulentes – Echeveria pelusida

2,99

L’Echeveria Pelusida est une plante succulente de la famille des crassulacées. Cette espèce est réputée pour ne pas être capricieuse et facile à maintenir en vie.
Les feuilles de la Pelusida sont de formes ovoïdales et légèrement pointues. Vous remarquerez que les arêtes supérieures de ses feuilles sont légèrement rougeâtres lorsqu’elle est exposée au soleil. Son feuillage rosacé présente de nombres feuilles épaisses et longues qui sont portées vers l’intérieur de la plante.

Description

Conseils de plantation de l’Echeveria Pelusida

Cette plante succulente a besoin d’un sol sableux, sec et très bien drainé pour s’épanouir. Si vous vivez dans le sud de la France, elle pourra vivre toute l’année à l’extérieur sans aucun problème. Dès lors que vous vivez dans la partie Nord de la France, il est conseillé de la rentrer en intérieur lorsque les hivers sont rudes. Vous pourrez ainsi la disposer sur le rebord ensoleillé d’une fenêtre.

Entretien de cette plante succulente

Au printemps, l’Echeveria Pelusida pourra donner des fleurs suspendues sur de longues tiges pouvant atteindre 20 cm. Dès lors que ces dernières seront fanées, nous vous invitons à les couper.
Si vous disposez d’un terreau pour cactus, nous conseillons de réaliser un rempotage tous les ans dans un contenant plus grand, avec sa saison de floraison.

Informations complémentaires

Taille de la motte

T6