Succulentes Echeveria elegans
Succulentes – Echeveria elegans

Succulentes – Echeveria elegans

2,99

L’Echeveria Elegans est une succulente populaire qui forme des rosettes compactes de feuilles charnues, en forme de cuillère, et d’un vert bleuté et pâle. Les plantes cultivées en plein soleil peuvent prendre une jolie teinte rose. Les feuilles mesurent jusqu’à 6 cm de long et 2 cm de large. Elles s’élargissent librement et forment un tapis dense de rosettes au fil du temps grâce à ses stolons. De la fin de l’hiver au milieu de l’été, elle produit des tiges fines et rosées, pouvant atteindre 30 cm de haut, qui portent des fleurs rouges / rosées avec des pointes jaunes.

Description

Comment planter cette plante succulente ?

L’Echeveria elegans appréciera être plantée dans un terre sableuse et avec une bonne capacité drainante. Nous conseillons donc d’utiliser un terreau pour cactus.
Ces succulentes préfèrent le plein soleil à l’ombre partielle. Cependant, essayez d’éviter les changements drastiques d’exposition au soleil et le plein soleil de l’après-midi, surtout en été. En hiver, lorsque vos succulentes sont à l’intérieur, placez-les près de la fenêtre la plus lumineuse de votre maison.
L’Echeveria elegans n’aiment pas être dans une terre trop humide, mais elle n’aiment pas non plus être trop au sec. Il est alors conseillé d’attendre un desséchement complet de son substrat avant de l’arroser.
Cette variété est l’une des succulentes les plus facile à multiplier. Elles sont généralement multipliées à partir de stolons ou de feuilles, mais elles peuvent également être cultivées à partir de boutures.

Informations complémentaires

Taille de la motte

T6