Plantes Succulentes

Les plantes succulentes sont caractérisées par leurs formes géométriques variables et leur diversité de couleurs. L’une a des feuilles rondes, quand l’autre en a des pointues. Elles ont cependant le point commun d’être très faciles à maintenir en vie, c’est la raison pourquoi elles attirent beaucoup les néo-jardiniers.
Les plantes succulentes sont originaires des zones arides du monde, tel que l’Afrique ou les régions méditerranéennes. Elles ont la particularité de retenir une grande quantité d’eau dans leurs feuilles.

Affichage de 1–16 sur 19 résultats

Affichage de 1–16 sur 19 résultats

Plantation des plantes succulentes

Au vu des origines des plantes succulentes, elles demanderont un sol spécifique, à la fois sableux et aérien. C’est pourquoi nous vous conseillons d’acheter du terreau pour cactus en jardinerie. Sinon, vous pouvez réaliser un mélange de sables et de terreau universel. Dans les deux cas, nous vous conseillons de mettre une surface de gravier ou de billes d’argile au fond du pot de rempotage pour limiter l’eau stagnante.
La plupart des plantes succulentes se gardent bien en intérieur, tant qu’elles sont exposées au soleil.

Entretien des plantes succulentes

Etant originaires des zones arides du globe, elles demandent donc un minimum d’arrosage. En effet, nous vous conseillons de les arroser dès lors que le substrat est desséché. Ce qui équivaut à un arrosage chaque semaine environ. La fréquence sera encore moins importante en période hivernale.
Il se peut que des feuilles ou des branches de plantes succulentes meurent, veillez donc à les couper.