Pensées et Violas

Les pensées violas sont des plantes fleuries annuelles de la famille des Violacées. Elles se caractérisent par leurs magnifiques fleurs aux couleurs variées, sophistiquées et intenses. La densité de fleurs qu’un pied de pensée peut offrir est remarquable, faisant d’elle un plante idéal pour les jardinières ou les massifs. Une pensée n’atteint jamais plus de 20 cm de haut et son port est touffu et dense.
La pensée viola est une fleur qui peut se planter au printemps, ou en septembre. Dans ces cas là, elle fleurira respectivement au printemps/été et à l’automne/hiver.

1 résultat affiché

1 résultat affiché

Plantation de la pensée viola

Nous pouvons que vous conseiller d’opter pour une plantation dans un bon terreau. Il offrira un meilleur apport en engrais, et ainsi vos pensées fleuriront d’avantage. Pour ce qui est de l’exposition, nous vous conseillons de les planter au soleil, surtout l’hiver, pour les aider à fleurir.
Avant de les mettre en terre, veillez à ce que le sol de plantation soit bien humide, et n’hésitez pas à tremper les mottes dans un seau d’eau pour enlever les bulles d’air.

Entretien des pensées

Les pensées peuvent sembler délicates et frêles d’apparence, mais sont en fait très robustes. Elles ne demanderont que très peu d’entretien. Si vos pensées viola fleurissent l’automne, veillez à les arroser régulièrement, tous les 1 ou 2 jours. 
En outre, nous vous conseillons d’effectuer un paillage pendant l’hiver, avec du paillis de lin par exemple. Ce dernier protégera les racines de vos pensées violas du froid.