Dianthus Oscar – Purple wing

4,15

Admirez les petits pétales de ce Dianthus Oscar – Purple wing ! Cet oeillet est une plante vivace qui est réputée pour être robuste. Vous remarquerez des petites dents aux extrémités de ses pétales et que le coeur de la fleur est rouge foncé. Sa floraison offre un splendide rendu il n’y a aucun doute ! Ajoutez à cela la grande densité de fleurs qu’il vous proposera. Il a tout pour plaire non ? Son port est touffu et trapu, il ne dépassera donc pas les 25 centimètres de haut. Le vert de son feuillage persistant et le rose foncé de ses fleurs vous offriront un magnifique contraste.

L’oeillet Oscar Purple Wing est très apprécié des jardiniers n’ayant pas la main verte. En effet, il fait preuve d’une grande rusticité, et demande très peu d’entretiens, pour des résultats impressionnants.

Rupture de stock

Description

La plantation de votre oeillet Oscar Purple Wing

Bonne nouvelle pour vous, cette variété de Dianthus est sans doute l’une des moins capricieuses des plantes ornementales ! Elle aura cependant quelques petits besoins pour que sa plantation sa passe au mieux. D’une part, nous vous conseillons de planter dans une zone exposée au soleil. Il vous faudra donc faire un repérage des zones de votre jardin qui seront adéquates. Notez que le Dianthus se plante généralement en jardinière, et aussi en massif ou en bordure.
Pour le sol à présent, nous conseillons de planter votre Oeillet Oscar dans un sol un minimum riche en compost et/ou nutriment. D’autre part nous vous recommandons de faire en sorte que la terre soit bien drainante. Quitte à ajouter un peu de matière sableuse, veillez à ce que l’eau circule bien dans le sol, c’est son seul point faible. Vous pouvez aussi utiliser un bon terreau plantation ou universel, cela vous facilitera la vie.
Une fois ces 2 conditions réunies, il vous suffit de creuser un léger trou un peu plus volumineux que celui de la motte. Plantez ensuite votre Dianthus Purple Wing, recouvrez-le de terre et arrosez le tout pour tasser le sol naturellement !

Quel entretien pour ce Dianthus ?

Comme nous avons pour vous le dire précédemment, il ne faut pas être un botaniste confirmer pour cultiver cet Oeillet. Nous vous recommandons cependant de couper régulièrement ses fleurs ou boutons fanés. Pourquoi cela ? Car cela va permettre de stimuler la croissance des autres fleurs ! Vous pourrez alors obtenir une plus grande densité de fleurs sur votre petite vivace. L’autre conseil que nous avons à vous donner est de l’arroser assez régulièrement. Dès lors que vous observez que son sol est desséché, donnez-lui un peu à boire.