Dianthus Oscar – Violet

4,15

Cet oeillet Oscar offre des petites fleurs violettes. Vous remarquerez que chaque pétale à des racines plus foncées que leur exterminé. Lors de sa période de floraison, d’avril à novembre, votre Oscar saura être généreux en fleurs. Son feuillage persistant et touffu, est composé de nombreuses feuilles longues et fines, d’un vert profond. L’association du violet de ses fleurs et du vert de ses feuilles offre un magnifique contraste de couleur. Cette variété d’oeillet se plante un peu partout : en bordure, en rocaille, en contenant, en massif … Libre à vous de choisir où vos oeillets seront le plus beau dans votre jardin.
En plus de ses qualités esthétiques, le Dianthus Oscar ne demande que très peu d’entretiens. Il ravira les jardiniers amateurs qui n’ont pas la main verte !

Rupture de stock

Description

Conseils de plantation du Dianthus Oscar

Lorsque vous aurez reçu vos fleurs de chez Vive le Végétal, vous pourrez aussitôt les planter. Mais avant toutes choses, nous vous conseillons de repérer les zones ensoleillées de votre jardin ou de votre terrasse. En effet, l’oeillet Oscar a besoin d’être exposé au soleil pour pouvoir fleurir abondamment. Pour le choix du sol, 2 options s’offrent à vous

  • Soit vous vous munissez d’un terreau universel, ou plantation pour planter vos Dianthus. Il sera riche et drainant
  • Soit vous plantez vos oeillets dans un sol ordinaire et sableux.

Vos Dianthus apprécieront les sols drainés car ils s’avèrent sensibles à la rouilles. Un fois ces conditions réunies, vous pouvez le planter. Nous conseillons avant de tremper votre motte dans une bassine ou un seau d’eau pour faire évacuer les bulles d’air. Une fois la plantation effectuée, arrosez abondamment pour tasser naturellement le sol.

 

Comment entretenir votre Dianthus ?

Comment annoncé précédemment, votre Dianthus n’aura pas besoin de beaucoup d’entretiens. Les quelques conseils que nous vous donnons sont des plus pour avoir une belle floraison. Dans un premier temps, nous recommandons de tailler régulièrement ses fleurs mortes et fanées. Pourquoi cela ? Car cela s’avère d’une grande aide pour sa floraison. Pour ce faire, coupez aux 2 tiers de la tige qui porte une fleur morte. Notre 2 ème conseil concerne les plantations d’oeillet en contenants. Comme vous le savez peut-être, le terreau présent dans des jardinières ou bacs se dessèche plus rapidement. Ainsi, nous conseillons d’arroser votre Dianthus dès lors que vous remarquez que la terre est sèche. Enfin, nous recommandons de réaliser un apport en compost au début de chaque saison, de manière à augmenter ses chances d’offrir une belle floraison.