Dianthus Oscar – Violet and pink

4,15

Les Dianthus Oscar offre de magnifiques spectacles avec leurs couleurs uniques. Cet Oscar ‘Violet and Pink’ à particulièrement retenu notre attention avec sa beauté. Ses fleurs sont composées de plusieurs petits pétales dentelés, violettes et roses, plus foncée à l’intérieur et rose clair à l’extérieur. Son feuillage est persistant mais s’il pourra perdre certaines feuilles lorsque les hivers sont très rudes. Ses feuilles sont d’un vert foncé et profond, formant un beau contraste avec les couleurs vives de ses fleurs. Son port est touffu et compact, et n’attendra pas plus de 30 cm de haut.

Rupture de stock

Description

La plantation d’un Dianthus Oscar « Violet and Pink »

Ce cultivar n’est pas difficile et aura des besoins simples pour s’épanouir dans votre jardin ou en jardinière. Préférez une plantation dans une zone bien exposée au soleil, qui lui permettra de fournir abondamment de belles fleurs. Pour le sol, il aura besoin d’un terreau horticole ou plantation de qualité. Dans le cas ou vous le planterez en contenant, appliquer un fond en bille d’argile pour le drainage. Si vous optez pour une plantation en massif en pleine terre, veuillez ajouter un peu de compost au sol. De plus, n’hésitez pas à mélanger le substrat avec du sable pour augmenter ses propriétés drainantes.
Dès que votre Dianthus Oscar est planté au sol, arrosez abondamment tout autour de la plantation pour tasser le sol naturellement. Il fleurira d’avril à novembre.

Conseils d’entretiens de votre Oeillet

Le Dianthus Oscar ‘Violet and Pink’ jouit d’une bonne réputation de part sa robustesse et son faible besoin en entretien. Dès lors qu’il commencera à fleurir, n’hésitez pas à supprimer ses fleurs fanées pour stimuler sa croissance. En outre, nous conseillons d’effectuer un arrosage dès lors que vous constatez que son sol commence à devenir sec. Au cas ou vous l’auriez planté en contenant, vous remarquerez que le dessèchement s’effectuera plus rapidement