Dianthus Oscar – Rouge

4,15

Ce Dianthus Oscar est un très bon compromis entre facilité d’entretien et beauté esthétique. Ses fleurs sont d’un rouge intense et électrisant. Couplé avec le « vert Anglais » de ses feuilles, il offrira un magnifique contraste à votre jardin ou vos jardinières.

Les Oeillets Oscar sont de splendides petites vivaces qui s’avèrent faire preuve d’une grande rusticité. Vous remarquerez que ses fleurs seront volumineuses, et deviendront très vite abondantes. Ses petits pétales bombés se nombreux sur chacune de ses fleurs. Vous pourrez planter votre Dianthus oscar rouge en automne comme au printemps. Son feuillage est persistant et ses feuilles sont fines, pointues et érigées vert le haut. Son port étant trapu et touffue, il dépassera rarement les 25 centimètres de haut. Cependant sa floraison s’avéra très importante et dense.

Rupture de stock

Description

Comment planter son Dianthus Oscar Rouge ?

Cette variété vivace ne demande pas grand chose pour pouvoir s’émanciper. Elle demandera avant tout une bonne exposition ensoleillée dans votre jardin ou votre balcon. Ce Dianthus aura aussi besoin d’être planté dans un sol bien drainé, et un minimum riche en engrais ou matières organiques. N’hésitez pas à mélanger votre terre de jardin avec un peu de sable pour améliorer la circulation de l’eau. Si vous optez pour une plantation en contenant, il est alors conseillé de prendre un terreau universel ou horticole et de mettre des billes d’argile au fond de la jardinière.

Nous conseillons aussi de tremper entièrement la motte de votre oeillet oscar dans de l’eau pour éliminer les bulles d’air. Cela favorisera se reprise. Une fois que votre plante est en terre, nous recommandons de l’arroser abondamment pour que la terre soit bien homogène et tassée.

Quels entretiens devez-vous réaliser ?

Comme nous avons pu vous dire précédemment, cette variété d’oeillet est très rustique. Elle peut serte bien vivre en autonomie, mais vous pourrez augmenter sa floraison avec quelques petites actions d’entretien. La première consistera à tailler votre dianthus oscar en taillant ses fleurs fanées et mortes de manière à garder uniquement les boutons et celles en bonne santé. Vous remarquerez très vite que sa floraison sera bien plus généreuse. Enfin, vous pourrez arroser votre plante fleurie dès lors que leur substrat sera sec. N’hésitez pas à arroser abondamment.