Dianthus Oscar – Rose

4,15

Ce magnifique Dianthus Oscar aux fleurs rose allie solidité et esthétisme. Il fleurira d’avril à novembre, et ceci pendant plusieurs années ! L’une des particularités des oeillets est sa capacité à fournir une bonne densité de fleurs. Ses petits pétales frisés sont roses, et comme beaucoup d’Oscar, leur racine est légèrement plus foncée. Son feuillage quant à lui est persistant, sauf si l’hiver est très rude. Les feuilles du Dianthus sont vertes foncées, fines, ondulées et érigées vers le haut. Le dianthus Oscar Rose à une port compact, et un feuillage touffu. Il attendra donc rarement une hauteur supérieur à 30 cm.

L’Oeillet dianthus à une bonne réputation auprès des jardiniers car il n’est pas capricieux et demande que peu d’entretiens.

Rupture de stock

Description

Comment planter son Dianthus Oscar ?

À contrario de certaines variétés de plantes ornementales, l’oeillet à des besoins très simples pour pousser. Avant tout, choisissez un endroit ensoleillé de votre jardin ou terrasse.  Il a besoin de soleil pour produit ses belles petites fleurs. Nous vous conseillons donc de trouver un rebord de fenêtre ou un massif qui soit bien exposé au soleil.

En outre, il est recommander de planter ses oeillets dans des sols ordinaires et sableux et bien drainés. En effet il a tendance à être sensible à la rouille liée à un surplus d’humidité. N’hésitez pas à mélanger votre terre de jardin avec un peu de sable pour obtenir le même résultat. Vous pouvez aussi choisir un terreau horticole, il fera très bien l’affaire.

Pour ce qui est de la plantation, il n’y a rien de plus simple :

  • Faites un trou un peu plus volumineux que la motte.
  • Trempez votre motte dans une bassine d’eau pour évacuer les bulles d’air.
  • Déposez votre plante dans le trou et recouvrez-le de terre.
  • Arrosez abondamment pour que la terre se tasse naturellement.

L’entretiens de votre oeillet

Comme nous avons pu vous le préciser précédemment, votre Dianthus Oscar n’a pas besoin de beaucoup d’entretiens. Si ce dernier est planté dans un contenant (jardinière, balconnière, bac …), nous recommandons de l’arroser si le terreau est sec. Vous pouvez aussi effectuer un apport en engrais 1 à 2 fois pendant la saison de floraison. Enfin, nous vous invitons à couper régulièrement ses fleurs mortes. Cette action va lui permettre de se concentrer sur sa croissance, et sur sa floraison.