Shopping Cart

Découvrez toutes nos plantes Françaises, zéro plastique et sans tourbe.

Dianthus Oscar - Pink star

Cultivée en France

Livraison en 24h

0% Déchet

Le Dianthus Oscar Pink une plante ornemental de type « vivace ». C’est une espèce d’Oeillet appréciée pour ses qualités esthétiques et sa robustesse. Ses fleurs sont roses foncées et roses claires et composées de nombreux pétales légèrement frisés et dentelées. Son feuillage persistant est caractéristique des Oeillets Dianthus : vertes foncées et composé de nombreuses feuilles longilignes et effilées. Le Dianthus est très apprécié pour sa simplicité de culture et ses faibles besoins en entretiens.

Généralement, cet Oeillet Oscar fleurira entre avril et novembre. S’il est bien entretenu et qu’il ne connaît pas d’hiver trop rude, il y a de fortes chances qu’il fleurisse plusieurs années de suite.

4,15

Livraison Offerte dès 50€ d’achat !
5/5 4,6/5

A été vu sur :

Comment planter un Dianthus Oscar ?

L’Oeillet Dianthus est sans doute l’une des espèce la moins difficile et capricieuse des végétaux ornementaux. Il est généralement planté en contenant, en bordure, rocaille ou en massif. Ses besoins pour être planté peuvent être considérés comme « primaire ».

Optez pour une exposition bien ensoleillée de votre jardin ou votre terrasse. L’ensoleillement favorisera grandement la floraison de votre Dianthus Pink Star. En outre, nous vous recommandons, dans l’idéal, l’utilisation d’une terre sableuse pour sa plantation. Ou du moins son sol devra être bien drainé et ordinaire. L’eau stagnante peut provoquer des phénomènes de rouille chez les oeillets de cette espèce. Nous pouvons aussi vous conseiller l’utilisation d’un terreau plantation ou universel pour y mettre vos Dianthus.

La plantation d’un Oeillet de chez Vive le Végétal est loin d’être complexe. Il vous suffit dans un premier temps de creuser un trou légèrement plus volumineux que la motte ( soit 15-20 cm de largeur et de profondeur). Ensuite trempez la motte directement dans de l’eau pour l’air s’évacue de cette dernière. Enfin, disposez votre Pink Star dans le creux, recouvrez-le, puis arrosez le tout abondamment !

L’entretiens d’un Dianthus Pink Star ?

Lorsque votre plantation est effectuée, vous n’aurez normalement pas besoin de le bichonner excessivement pour qu’il produise des fleurs. Dans un premier temps nous vous encourageons à couper régulièrement ses fleurs fanées de manière à stimuler sa floraison. De plus, si le sol de votre Oeillet devient très sec, alors arrosez le pour l’hydrater, cela ne lui fera pas de mal ! Enfin, nous conseillons d’amender le sol de votre plantation en engrais ou en compost chaque printemps. Cela lui garantira suffisamment de nutriment pour sa longue saison de floraison.

Ce qu'ils pensent de l'expérience Zéro Déchet Vive le Végétal

Livraison en France Métropolitaine

Livraison en 24h avec Chronopost

Fraicheur des plantes garantie
Des plantes Françaises cultivées dans le 49