Shopping Cart

Découvrez toutes nos plantes Françaises, zéro plastique et sans tourbe.

Dianthus Oscar - White and Red

Cultivée en France

Livraison en 24h

0% Déchet

Ce Dianthus Oscar ‘White and Red’ est une plante vivace appartenant à la famille des Oeillet. Tout comme ses cousins, il est connu pour être rustique, et ne demande que très peu d’entretien. Sa floraison débute généralement en avril et peu se terminer jusqu’à fin novembre. Ses petites fleurs sont rouges – rosé avec le bord de ses pétales rose claire. Couplé avec ses feuilles vertes foncées, ses petites fleurs forment un contraste très appréciable. Son feuillage est de type persistant, et son port est compact et trapu. Les feuille de ce Dianthus Oscar sont fines et pointues et leur texture est matte.

4,15

Livraison Offerte dès 50€ d’achat !
5/5 4,6/5

A été vu sur :

Plantation du Dianthus Oscar White and Red

Comme énoncé précédemment, cette variété d’oeillet est plus robuste, et très peu capricieuse. Elle demandera cependant une bonne exposition ensoleillée, qu’il soit planté en massif ou en jardinière. En outre, votre Oscar se plaira dans un sol bien drainé. En effet, il n’apprécie pas l’eau stagnante, qui risque de faire moisir ses racines. Si vous n’avez pas de terreau à portée de main, vous pouvez prendre de la terre de jardin puis la mélanger à du sable. Ce mix permettra de donner des propriétés drainantes à votre terre.
Une fois ces 2 conditions réunies, vous pouvez planter votre Dianthus « White and Red ». Pour se faire il vos suffira uniquement de creuse un trou une fois et demi plus volumineux que sa motte. Avant de planter votre oeillet en terre, n’hésitez pas à plonger sa motte dans un seau d’eau. Il pourra ainsi se vider de bulles d’air nocives à sa reprise.

Comment entretenir votre Dianthus ?

Une fois la plantation de votre Oeillet Oscar, nous vous conseillons aussi de l’arroser abondamment. Dès lors que vous observez que son sol devient desséché, vous pourrez l’arroser de nouveau.
Nous vous recommandons aussi de tailler régulièrement ses fleurs fanées. Cette action stimulera la croissance de ses autres tiges et fleurs. Pour se faire il vous suffit uniquement de couper la fleurs à la base du bouton, sans la nécessité de sectionner toute la tige.
Enfin, il n’aura pas besoin de traitements particuliers. Le Dianthus Oscar est très peu atteint par des maladies ou des virus.

Pour conclure, l’Oscar ‘White and Red’ est un cultivar qui sait allier élégance de part ses fleurs, et robustesse et pérennité dans le temps.

Ce qu'ils pensent de l'expérience Zéro Déchet Vive le Végétal

Livraison en France Métropolitaine

Livraison en 24h avec Chronopost

Fraicheur des plantes garantie
Des plantes Françaises cultivées dans le 49