Dianthus Carnelia Itaca

4,50

Nous vous laissons appréciez le vert pomme des fleurs du Dianthus Carnelia Itaca. Il est très rare qu’une fleur ornementale soit de cette couleur ! Cette variété d’oeillet est une plante vivace de nature robuste et qu’il est plutôt aisé de maintenir en vie. Ses petites fleurs sont à croquées avec leur couleur vertes pomme et leur apparence semblable à celle d’une laitue. Ses pétales sont nombreuses, frisées et avec des bords dentelées.

Le Dianthus itaca a un port trapu, il ne dépassera pas les 25cm de haut mais se concentra à s’élargir et à produire de nombreuses fleurs. Il forme un bel ensemble avec son désirable feuillage de nature persistant et vert Anglais et ses fleurs vertes pomme.

Rupture de stock

Description

Comment planter votre Dianthus Carnelia Itaca ?

Cet Oeillet est loin d’être capricieux en comparaison à d’autres plantes ornementales. Il aimera être exposé sous la lumière du soleil. Cela lui permettra de produire de belles fleurs et en grande quantité. Nous vous conseillons donc de repérer un bord de fenêtre ou une passerelle de votre jardin avec une exposition ensoleillée. Votre vivace a aussi besoin d’un sol un peu riche, et bien drainé. Si ce n’est pas le cas, 2 options s’offrent à vous :

  • Vous choisissez un terreau plantation ou horticole pour vos oeillets.
  • Vous amendez votre terre en compost/nutriment et en sable pour le rendre plus drainant.

Dès lors que vous avez coché les 2 besoins énumérés précédemment, vous pouvez planter votre Dianthus Carnelia Itaca. Pour se faire, nous vous recommandons de creuser un trou qui soit 1,5 fois (environ) plus volumineux que sa motte. Avant de le mettre dans le trou , n’hésitez pas à plonger la motte dans un seau d’eau pour enlever les poches d’air. Vous pouvez maintenant planter votre plante dans le trou, et la recouvrir de terre ou de terreau. Enfin, arrosez le tout abondamment, cela permettra au sol de se tasser naturellement.

Comment entretenir votre Oeillet ?

Les Oeillet Dianthus ont la réputation d’être un très bon compromis entre beauté et simplicité d’entretien. Il est cependant nécessaire de le bichonner un minimum pour le faire perdurer plusieurs années. Il aura besoin qu’on lui coupe régulièrement ses fleurs fanées et ses boutons morts. Cette action ne peut qu’augmenter la croissance des autres fleurs.

En été, nous vous conseillons d’observer régulièrement sur son sol est desséché. Si c’est le cas, alors arrosez-le. Vous remarquerez aussi que les jardinière ont tendance à être sèches plus rapidement que la pleine terre.

Voila, vous en savez d’avantage sur ce cultivar. Vous n’avez plus qu’à vous laisser séduire par ses petites fleurs vertes 😉

Informations complémentaires

Poids0.3 g
Dimensions9 × 9 × 20 cm