Dianthus Carnelia Capri

4,50

Ce Dianthus Carnelia Capri, c’est l’effet « Waaou » garantie ! Nous vous laissons contempler ses fleures compactes et frisées. Les pétales de cette vivace sont jaunes « crème » et les bords rouge – violet. Nous sommes persuadés qu’il trouvera son bonheur dans l’une de vos jardinière ou dans votre jardin ! 😉 L’Oeillet Carnelia est un variété qui est réputée pour être robuste, et ne demande que très peu d’entretiens. De plus, il fait preuve d’une belle durabilité dans le temps (plusieurs années de floraison). Cette petite beauté est donc très apprécié des novices en jardinage.

Son feuillages est compact et persistant. Le vert foncé et matte de ce derniers offre de beaux contrastes, couplé avec ses magnifiques fleurs. À cela s’ajoute la grande densité de fleurs que donnera votre Oeillet au printemps, à conditions que vous le bichonniez bien sur !

Rupture de stock

Description

La plantation du Dianthus Carnelia Capri : tous savoir.

Une fois livré chez vous, votre Dianthus Capri sera prêt à planter. Il vous faudra avant tout repérer une zone de votre jardin, ou un rebord de fenêtre bien ensoleillé. Cet oeillet adore la lumière du soleil car cela stimule sa floraison.  Veillez à ce que le sol de votre vivace soit bien drainé. L’eau stagnante est la bête noire du dianthus ! Pour cela, n’hésitez pas à mélanger votre terre de jardin avec du sable, ou des petits gravillons. L’autre option consiste à se munir d’un terreau universel ou plantation. Enfin, nous vous conseillons d’enrichir le sol si il est pauvre.

Dès lors que ces conditions sont réunis, vous pouvez planter votre Oeillet Capris. Creusez un trou un peu plus large et plus profond que le volume de la motte. Plantez votre Dianthus directement dedans, recouvrez le tout d’un peu de terre, puis arrosez abondamment. Ca y est, votre petit chéri est prêt à vous émerveiller avec ses fleurs !

Comment entretenir cet Oeillet ?

Si vous craquez pour le Dianthus Carnelia Capri (et tous ceux de la famille d’ailleurs), vous êtes tombé sur le bon compromis ! Très bonne floraison, pour très peu travail. 😀

Nous vous conseillons simplement de couper ses fleurs mortes dès que possible. Ces gestes simples vous permettrons d’augmenter la quantité de fleurs de votre Oeillet. Enfin, deuxième et derniers conseil d’entretiens : arroser le assez régulièrement, si il fait chaud. En effet, lorsque vous constatez que le terreau est sec, donnez lui un peu à boire. Si vous l’avez planté en jardinière, le sol aura tendance à d’avantage se dessécher que s’il était dans un massif par exemple.

Voila tout pour les conseils de plantation ! Alors vous attendez quoi ? 😀

Informations complémentaires

Poids0.3 g
Dimensions9 × 9 × 20 cm