Oeillets dianthus

Les Œillets (Dianthus) sont des plantes fleuries de type vivace, qui sont aussi raffinés que robustes. Il existe une multitude de fleurs aussi sophistiquées et gracieuses les unes que les autres. Leurs fleurs sont généralement petites, mais sont présentes en grande quantité, et sont denses. Les dianthus dépassent rarement les 20 cm de hauteur, mais ont un port touffu et compact.

Affichage de 1–16 sur 22 résultats

Affichage de 1–16 sur 22 résultats

La plantation du dianthus

L’œillet dianthus n’étant pas capricieux, il aura besoin d’un simple sol ordinaire. Si vous avez tu terreau, vous pouvez le mélanger avec de la terre de votre jardin. Optez tout de même pour du terreau si vous décidez de le planter en jardinière. 
Nous vous conseillons de tremper votre plante Vive le Végétal dans de l’eau et de démêler les racines avant la mise en terre, cela facilitera la reprise.

Entretien du Dianthus

Le Dianthus est une vivace résistante, donc elle demandera que très peu d’entretien. Nous vous conseillons de couper régulièrement les fleurs fanées, de manière à stimuler la floraison des boutons. Enfin, arroser vos œillets dianthus uniquement en temps de sécheresse.