Découvrez toutes nos plantes Françaises, zéro plastique et sans tourbe.

Lewisia Cotyledon - Rose

Cultivée en France

Livraison en 24h

0% Déchet

Le Lewisia est une plante de type Succulente appartenant à la famille des Partulacées. Le Lewisia Cotyledon est une variété vivace connue pour être rustique et résistante aux grands froids ‘(-15°C). Sa floraison commence au début du printemps et se termine en à la fin de l’été.

Son feuillage persistant est typique des plantes succulentes : épais et imbibé d’eau à l’intérieur. Les feuilles sont en rosace, celles à la base du plant ont tendance à s’aplatir quand celles du milieu se dressent vers le haut.

Les magnifiques pétales de ce Lewisia sont roses avec des points plus claires. Ses fleurs sont dressées au sommet de longues tiges pouvant atteindre 15-20 cm de hauteur.

4,50

En stock

Livraison Offerte dès 50€ d’achat !
5/5 4,6/5

A été vu sur :

Plantation d’une Lewisia Cotyledon

La plantation des Lewisias peut aussi bien s’effectuer au printemps comme en automne.
Nous vous conseillons d’exposer vos Lewisias dans des zones ensoleillées de votre jardin dans la partie Nord de la France, et à la mi-ombre au Sud.
Le Lewisia Cotyledon peut aussi bien être planté en pot qu’en pleine terre. Dans les deux cas, le substrat devra être bien drainé. Si vous optez pour une plantation en pleine terre, veillez à ce que votre sol soit léger et bien drainé, et un minimum fertile. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours le mélanger avec du sable et du compost.
Dans le cas d’une plantation en jardinière ou en bac, nous conseillons d’utiliser un terreau plantation, horticole ou universel. Munissez-vous d’un contenant avec des trous d’évacuation d’eau et disposez des billes d’argile au fond pour améliorer la circulation d’eau.

Entretiens du Lewisia

Le Lewisia est une vivace relativement autonome, qui n’aura pas besoin d’être régulièrement entretenu. Cependant nous vous recommandons de supprimer ses fleurs mortes pour stimuler sa croissance. En outre, lorsque vous les avez plantés en contenant, vous pourrez ajouter un peu d’engrais toutes les 2-3 semaines en période de floraison. En outre, si vous en avez la possibilité, abritez vos potées à l’abri de la pluie pendant l’hiver, mais laissez-les dehors.
Lorsque la saison arrive, vous pouvez aussi changer le substrat de vos contenants.

Ce qu'ils pensent de l'expérience Zéro Déchet Vive le Végétal

Livraison en France Métropolitaine

Livraison en 24h avec Chronopost

Fraicheur des plantes garantie
Des plantes Françaises cultivées dans le 49