Lewisia

La lewisia cotylédon, ou Lewisie du Siskiyou est une plante vivace plutôt rustique au feuillage persistant, originaire des États-Unis. Elle se caractérise par ses feuilles qui ressemblent à celles des plantes succulentes, et par ses petites fleurs denses de diverses couleurs (rouge, orange, jaune, rose …). La lewisia cotylédon se met généralement en rocaille, en jardinière ou en pot.

Afficher tous les 3 résultats

Afficher tous les 3 résultats

Plantation de la lewisia cotylédon

La lewisia cotylédon est de nature rustique, vous pourrez donc la planter en pleine terre, à condition que le sol soit bien drainé et riche en nutriments. Si votre sol est trop dense ou lourd, vous pourrez le mélanger avec des feuilles mortes ou du compost de manière à le rendre plus aéré. Le point faible de la lewisia est sa crainte des eaux stagnantes, veillez donc à ce que son sol ne soit pas détrempé.
Si vous optez pour une plantation en pot ou jardinière, choisissez un terreau universel et une surface drainante en bille d’argile au fond du contenant.
Pour ce qui est de l’exposition de la lewisia cotylédon, vous pourrez la mettre au soleil, ou à mi-ombre dans les zones chaudes de France. 

Entretien de la lewisia cotylédon

L’arrosage de la lewisia cotylédon s’effectue régulièrement en période de floraison car elle se plait dans un sol frais. Dès que vous arrivez en automne, baisez la fréquence darrosage au strict nécéssaire, et en hiver ne l’arrosez plus. Si vous cultivez vos lewisias cotylédon en jardinière, veillez à les arroser plus régulièrement car l’eau se consume plus rapidement.
De plus, nous vous conseillons de rempoter vos lewisias cotylédon chaque année pour lui apporter un sol neuf et riche. Pour la culture en pleine terre, faite un surfaçage de compost pour enrichir la terre.
Nous vous conseillons aussi d’appliquer un paillage de graviers pour éviter que les feuilles de vos lewisias cotyledon soient en contact direct avec l’humidité du sol, et donc qu’elles pourrissent.
Enfin, veillez à couper régulièrement les fleurs fanées afin que votre plante se concentre sur les autres boutons.