Jacinthes

La jacinthe est une plante vivace bulbeuse de la famille des Hyacinthacées, avec un port touffu et des feuilles caducs. Elle est très appréciée pour ses grappes de fleurs régulières, et sa grande robustesse face au froid ( jusqu’à -25°C). Ses fleurs sont de couleurs variées, allant du bleu, du blanc jusqu’au rose, et sont très appréciées pour leur parfum. La jacinthe grandit plutôt rapidement, et peut atteindre 20 à 30 centimètres de hauteur.

Afficher tous les 2 résultats

Afficher tous les 2 résultats

Plantation des Jacinthes

La jacinthe n’est pas compliquée à planter. Elle tolère généralement tout type de sol, à condition qu’il soit bien drainé. Optez pour une exposition ensoleillée, mi-ombragée dans votre jardin. Une fois ces 2 conditions réunies, plantez-la de manière à recouvrir de 3 à 5 centimètre la motte, tout en veillant à les distancer d’environ 10cm les unes des autres.

Entretien et soin des Jacinthes

Les jacinthes étant de nature très robuste, il y a peu d’entretiens à prévoir pour les garder en bonne santé. Nous pouvons uniquement vous conseiller de les déterrer après leur floraison puis de les placer dans un endroit frais et sec. Cela leur permettra de refleurir plus généreusement l’année suivante.