Giroflée

Nos giroflées sont principalement des ravenelles ( ou giroflées des murailles). Votre jardin serait incomplet sans les giroflées, qui offrent un parfum envoûtant et très parfumé en début d’année. Elles sont faciles à cultiver et donnent de bons résultats dans la plupart des sols. Elles fleurissent en automne et au printemps dépendant des variétés. Ce sont des plantes vivaces de courte durée, mais elles sont généralement cultivées comme des bisannuelles et jetées après la floraison.

Afficher tous les 4 résultats

Plantation des giroflées

Les giroflées se cultivent facilement dans des sols ordinaires, plutôt secs et bien drainés. Pour l’exposition, mettez-les en plein soleil ou à l’ombre. Elles seront mieux en plein soleil dans les climats frais du nord de la France, mais apprécient une certaine ombre partielle dans les climats chauds du sud. Pour ce qui est de la saison de plantation, optez pour l’automne, elle fleurira ensuite au printemps.

Comment entretenir ses giroflées ?

Comme énoncé précédemment, les giroflées demandent très peu de votre temps. Veillez à couper régulièrement les fleurs fanées pour qu’elles se concentrent sur de nouvelles fleurs. Nous vous conseillons de les arroser régulièrement lorsqu’elles sont en pot, et rarement lorsqu’elles sont en terre (uniquement par temps sec).