Mon panier

Découvrez toutes nos plantes Françaises, zéro plastique et sans tourbe.

Outils indispensables pour jardinier en herbe

Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

C’est bientôt la rentrée ! Si certains d’entre vous ont déjà arpenté les rayons fournitures des magasins, nous, on s’intéresse plutôt à l’équipement du jardinier en herbe que vous êtes ! Alors, quels sont les outils à avoir absolument chez vous pour bien vous occuper de votre petit jardin ou de votre balcon ? Eh oui, il n’y a pas q’un jardinier professionnel qui a besoin de bons outils !

L’équipement de base

Qui dit jardin, qu’il s’agisse d’un jardinet ou même d’un balcon, dit entretien des plantes. Pour cela, vous aurez besoin de quelques outils à main indispensables que nous vous conseillons d’acheter de qualité. Parce qu’il est vrai, cela représente peut-être un coût mais mieux vaut investir pour éviter les déconvenues. Vous pouvez aussi être malin et acheter du matériel d’occasion, pourquoi pas !

Gratouiller, creuser, planter…

Pour des plantes en pots ou en jardinière au top, munissez-vous :

– d’un râteau à fleur qui vous permettra de bien préparer la terre. Il sera super pratique pour enlever les petits cailloux gênants et les feuilles mortes ;

– d’une serfouette pour aérer la terre ;

– d’un transplantoir (une mini pelle en quelque sorte) pour mettre en place les jeunes plants et pour creuser autour des fleurs ;

– d’une griffe pour préparer les semis.

Tailler et couper

Certaines de vos plantations auront sûrement besoin d’un bon coup de ciseaux de temps en temps. Equipez-vous d’une paire de ciseaux du jardinier pour couper les petits branchages ou pour vous occuper de vos bouquets de fleurs. Pour les branches un peu plus conséquentes ou pour tailler les fleurs, vous aurez besoin d’un sécateur.

Arroser !

C’est bête mais il faut y penser à ce petit arrosoir à laisser dans un coin de votre balcon ! Choisissez une petite contenance (5 à 6 litres) pour éviter de vous encombrer. Et pour l’arrosage de précision, rien de tel qu’un arrosoir à bec.

Et surtout, n’oubliez pas la sécurité !

Vous le savez, un accident est vite arrivé alors, ne prenez pas de risque ! Avant toute chose, prenez soin d’enlever tous vos bijoux avant de jardiner. Ensuite, pensez à acheter une bonne paire de gants à votre taille pour creuser, rempoter ou tailler sans vous couper.

Et pour finir une petite infographie pour les jardiniers débutants !

outils - jardin - balcon - mini - râteau - pelle - jardiner en ville

Voilà, avec ça, vous êtes prêt à chouchouter vos plantes !

Newsletter

Reste informé de nos nouveautés

Autres articles
printemps
Sans catégorie

5 arbustes fleuris à cultiver en pot

Vous voulez avoir un magnifique arbuste fleuri chez vous mais vous avez un balcon ? Une terrasse ? Ou vous n’avez pas de place dans

Livraison en France Métropolitaine

Livraison en 24h avec Chronopost

Fraicheur des plantes garantie
Des plantes Françaises cultivées dans le 49