Découvrez toutes nos plantes Françaises, zéro plastique et sans tourbe.

Coronavirus : où trouver des graines et des jeunes plants ?

engrais naturel
Partager l'article
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

En cette période un peu bizarre liée au Coronavirus, qui bouscule nos habitudes, il nous semblait important de vous donner une alternative simple pour vous changer les idées : jardiner ! « Facile ! » vous nous direz, nous ne sommes pas les premiers à en parler… Certes, mais un peu de matraquage sur le jardinage ce n’est pas bien méchant, si ?

Une fois que l’idée a fait son chemin dans votre tête, une question se pose « Mais où est-ce que je peux trouver des graines, jeunes plants, terreau etc. vu que les magasins sont fermés ? ». C’est là que l’équipe jardiner en ville arrive avec ses grands sabots pour vos donner quelques pistes !

  1. En ligne sur des plateformes de producteurs

Depuis quelques jours, des initiatives de groupement de producteurs voient le jour, afin de mettre en relation les particuliers avec les horticulteurs et pépiniéristes. Ce début de printemps est une période clé pour les professionnels du végétal et cette période de crise sanitaire leur a fait énormément de mal… C’est pourquoi nous vous encourageons à commander via leurs plateformes et vous faire livrer à domicile ! C’est simple, ça fait travailler nos producteurs locaux et c’est sans danger !

Et si vous ne connaissez pas les producteurs de vos régions, le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants) a lancé un site internet pour vous donner leurs coordonnées.

Il y a également, énormément de démarches indépendantes comme Vive le Végétal qui propose de la livraison de jeunes plants potagers et fleuris ainsi que du terreau.

2. En livraison avec vos magasins de proximité

Et il y a bien sûr une multitude de commerces de proximité qui font également de la livraison à domicile. N’hésitez pas alors à contacter vos commerçants sur les réseaux sociaux ou par téléphone pour savoir s’ils ont mis cela en place !

Pour les nantais et les angevins par exemple, il y a la jardinerie urbaine JANE qui continue de proposer des jeunes plants, pots, terreau etc. via leur boutique en ligne. Des livraisons à domicile sont possibles sur Nantes et Angers, ainsi que des envoies postaux pour le reste de la France !

3. En drive, click and collect ou en jardineries

La nouvelle est tombée il y a peu mais les jardineries possédant un rayon animal/animalerie vont être autorisées à rouvrir et à commercialiser l’ensemble de leurs produits !

4. Les supermarchés

Vous pouvez ainsi profiter de votre sortie « course » pour faire vos quelques emplettes jardinage. Même si le choix n’est pas aussi vaste qu’en jardinerie, vous trouverez le nécessaire de base pour jardiner !

Alors avec toutes ces bonnes nouvelles, plus de raison de ne pas jardiner !

Newsletter

Reste informé de nos nouveautés

Autres articles
camélia du japon à fleurs simple roses
Le saviez-vous

Tout savoir sur les Camélias du Japon

Rare sont les jardiniers qui ne reconnaissent pas la beauté du Camélia du Japon. Cet arbuste allie une floraison intense et raffinée avec un feuillage

Livraison en France Métropolitaine

Livraison en 24h avec Chronopost

Fraicheur des plantes garantie
Des plantes Françaises cultivées dans le 49