Shopping Cart

Découvrez toutes nos plantes Françaises, zéro plastique et sans tourbe.

6 plantes potagères faciles pour les balcons !

basilic
Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Avec ce beau soleil et quelques heures devant soi, pourquoi ne pas tenter de cultiver quelques plantes potagères sur votre balcon ? Nous vous avons fait une sélection de 6 légumes/aromates/fruits dont les plantations commencent maintenant et facile à faire pousser !

#1 Les tomates

plants tomates
®Lewis Wilson – unsplash.com

Vous devez surement le savoir : la tomate est le légume phare des potagers en pots !  Vous pouvez les cultiver en jardinières, en sacs de culture et même en suspensions !

Petite astuce : arrosez régulièrement et uniformément vos plants pour optimiser la pousse et pensez à ajouter un peu d’engrais organique pour booster celle-ci.

#2  Les radis

radis
®Heather Gill – unsplash.com

Pour les débutants qui veulent se lancer dans l’aventure du potager, on ne peut que vous conseiller les radis ! Ils sont faciles à faire pousser et prêts à être récolter au bout d’un petit mois !

Petite astuce : Semez peu à la fois mais régulièrement pour avoir un approvisionnement tout au long de la période de culture.

#3 La laitue ou jeunes pousses de salades

salades
®Agence producteurs locaux Damien Kuhn – unsplash.com

Cultivez vos propres salades, en veillant à en semer à intervalles réguliers afin qu’elles ne soient pas toutes à maturité au même moment (et que vous n’ayez pas à manger 3 kilos de salade en 2 jours !). Pour de belles salades, choisissez une terre riche en nutriments et veillez à ce qu’elle soit toujours bien humide.

Petite astuce : Arrosez plutôt le matin et coupez la tête lorsque le cœur est formé.

#4 Le basilic

basilic
®Markus Spiske – unsplash.com

Avec ses nombreuses variétés, le basilic est en général la plante la plus facile pour commencer un petit potager ! Le basilic aime la chaleur et l’eau et sera délicieux dans vos salades ou en pesto fait maison.

Petite astuce : pour la récolte, choisissez les feuilles les plus importantes et sectionnez la tige complète. Ainsi de nouvelles pousses pourront se développer.

#5 La menthe

menthe
®S Laiba Ali – unsplash.com

Pour vos mojitos ou votre thé à la menthe mais aussi pour apporter un peu de fraîcheur à votre balcon, pourquoi ne pas opter pour la menthe ? Facile à cultiver, elle peut durer des années ! Mais attention, elle peut vite devenir envahissante !

Petite astuce : c’est une plante qui n’aime pas trop le soleil direct, privilégiez un endroit mi-ombragé.

#6 Les fraises

fraises
®Jeeray Tang – unsplash.com

Si vous aussi vous mourrez de jalousie en voyant les belles fraises du potager de votre entourage, vous allez bientôt pouvoir les narguer grâce à vos fraises en pots !

Il faut savoir que les fraises ne sont pas des plantes embêtantes et qu’elles poussent très bien en pot ou en jardinière.

Petite astuce : Pensez à placer votre jardinière ou pot dans un endroit bien ensoleillé.

Newsletter

Reste informé de nos nouveautés

Autres articles
camélia du japon à fleurs simple roses
Le saviez-vous

Tout savoir sur les Camélias du Japon

Rare sont les jardiniers qui ne reconnaissent pas la beauté du Camélia du Japon. Cet arbuste allie une floraison intense et raffinée avec un feuillage

Livraison en France Métropolitaine

Livraison en 24h avec Chronopost

Fraicheur des plantes garantie
Des plantes Françaises cultivées dans le 49