Jard’iNeasy
Rencontre Antoine Chupin – Fondateur de Jard’iNeasy
Jard’iNeasy, des fruits et légumes, chez soi, toute l’année
Jard’iNeasy, c’est un tout nouveau concept, inédit en France. Le principe ? Un jardin de 40cm/40cm chez soi toute l’année.
Imaginé par Antoine Chupin, diplômé d’HEC Montréal et défenseur de l’agriculture urbaine, Jard’iNeasy permet aux citadins de cultiver leur propre jardin à l’intérieur. Le Kit Jard’iNeasy se compose d’une base de 40cm/40cm sur laquelle on plante ce que l’on veut et d’une LED de culture, qui reproduit la lumière du soleil, uniquement 25% de nos fenêtres sont exposées plein sud.
Qu’est-ce qu’on y plante ? Chacun va pouvoir exceller dans l’art du jardinage, les débutants y planteront salades, aromates et légumes feuilles, les experts des fruits…
Les adeptes du micro-green pourront récolter jusqu’à une salade par semaine.
Deux réseaux de jardinerie sont déjà sur les rangs pour les premiers tests, qui devraient arriver dès la rentrée 2015.
D’ici là, affûtez vos mini bèches et râteaux, car à la fin 2015, le mot jardinage en ville va prendre tout son sens, et ce toute l’année…
Après des études au Canada où Antoine Chupin a crée un système potagers verticaux permettant de cultiver, en zone urbaine, fruits, légumes et aromates, grâce à l’assemblage de tours de culture pouvant comprendre 48 plantes, muni d’un éclairage horticole par LED et d’un réservoir avec pompe, réservé à la restauration, il est rentré en France avec la même idée pour les particuliers. Plutôt que de jardinage en ville, Antoine préfère parler d’agriculture urbaine. Pour lui il s’agit d' »optimiser l’espace urbain pour produire au maximum des fruits et des légumes ».
#jardinerenville#agricultureurbaine#jardineasy