Découvrez toutes nos plantes Françaises, zéro plastique et sans tourbe.

Idée folle : un jardin flottant sur La Loire

jardin flottant jardiner en ville
Partager l'article
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Dans la cadre du débat “Nantes, La Loire et nous”, deux designers nantais ont imaginé un projet de jardin flottant sur la Loire.

Laurent Lebot et Victor Massip, Ekovores bien connus du studio Faltazi, ont déposé officiellement leur projet à la Ville de Nantes.

Leur idée : puisqu’il n’y a plus assez de place à Nantes pour créer suffisamment de jardins familiaux, pourquoi ne pas chercher l’espace manquant sur la Loire ?

Les deux designers ont donc imaginé un système de pontons flottants, sur le modèle de ceux que l’on trouve dans tous les ports de plaisance. Recouverts de 50cm de terre, ils pourraient devenir des jardins et permettre de faire pousser fruits et légumes.

A noter : le grand débat final est programmé le 30 mai. Y participeront des Nantais tirés au sort. Le rapport final sera rendu le 1er juillet. La Ville donnera ses réponses le 15 octobre.

Newsletter

Reste informé de nos nouveautés

Autres articles
camélia du japon à fleurs simple roses
Le saviez-vous

Tout savoir sur les Camélias du Japon

Rare sont les jardiniers qui ne reconnaissent pas la beauté du Camélia du Japon. Cet arbuste allie une floraison intense et raffinée avec un feuillage

Livraison en France Métropolitaine

Livraison en 24h avec Chronopost

Fraicheur des plantes garantie
Des plantes Françaises cultivées dans le 49