Découvrez toutes nos plantes Françaises, zéro plastique et sans tourbe.

Et si vous plantiez des herbes médicinales sur votre balcon ?

Partager l'article
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

En plus d’être jolies et de décorer votre balcon / fenêtre / terrasse, les plantes médicinales soigneront aussi vos petits bobos. Voici 5 plantes médicinales qu’il fait bon avoir chez-soi !

 

lavande1

Son + : Elle agit contre le stress. A prendre en infusion 3 à 4 fois par jour en période difficile ou en grande tasse avant de se coucher si on a du mal à dormir.

Conseil culture : A planter dans un grand pot et à exposer dans un endroit très chaud et ensoleillé. La lavande, qui est une plante vivace peut vivre pendant 3 / 4 ans dans le même pot !

thym1

Son + : Le thym possède d’excellentes propriétés antiseptiques qui s’avèrent très utiles dans la guérison d’une bronchite ou d’une infection ORL par exemple. Et comme le thym c’est merveilleux, il soigne également les ventres ballonnés.

Conseil culture : A planter en plein soleil également, le thym peut supporter une sécheresse passagère mais il apprécie des arrosages réguliers qui l’aideront à se développer. Cette plante médicinale résiste parfaitement au gel à condition d’être cultivé dans un pot bien drainé.

souci1

Son + : Cette fois, à ne pas boire mais à appliquer en externe !  Le souci a des vertus antiseptiquescicatrisantes et anti-démangeaisons. Pour soigner vos crevasses, petites plaies, brûlures ou piqûres d’insecte, imbibez une compresse avec l’infusion et appliquez là-dessus.

Conseil culture : Le souci aime beaucoup le soleil. Cette plante annuelle se plante en avril/mai et s’arrache après la floraison.

romarin1

Son + : Le romarin est excellent pour la digestion car il calme les spasmes digestifs en stimulant le fonctionnement de la vésicule biliaire. A boire en infusion après les repas.

Conseil culture : Le romarin aime le soleil, les terres fertiles et drainées, alors n’oubliez pas les billes d’argile au fond de votre pot et un apport régulier en engrais. En hiver protégez-le du froid et du gel.

cassis1

Son + : Cette plante est merveilleuse, car tout est bon dans le cassis ! Les fruits en confiture et les feuilles en infusion contre les rhumatismes car elles contiennent un anti-inflammatoire naturel.

Conseil culture : Le cassissier apprécie les sols riches et les arrosages réguliers. Vous pourrez récolter les feuilles en avril/mai et les fruits durant l’été. Dernier point : prévoyez un bac de grand volume pour votre cassis ! 

Newsletter

Reste informé de nos nouveautés

Autres articles
camélia du japon à fleurs simple roses
Le saviez-vous

Tout savoir sur les Camélias du Japon

Rare sont les jardiniers qui ne reconnaissent pas la beauté du Camélia du Japon. Cet arbuste allie une floraison intense et raffinée avec un feuillage

Livraison en France Métropolitaine

Livraison en 24h avec Chronopost

Fraicheur des plantes garantie
Des plantes Françaises cultivées dans le 49