Mon panier

Découvrez toutes nos plantes Françaises, zéro plastique et sans tourbe.

Et si on parlait frelon ?

Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Oui, l’été est déjà loin et il est fini le temps du prélassement sur votre balcon. Mais vu qu’on est plein de générosité, d’altruisme et de gentillesse à la rédac’ de Jardiner en ville (et de modestie…) on va parler soleil et chaleur ! En vrai, on va surtout parler insecte et plus particulièrement de frelons asiatiques.

Ces charmants frelons présents surtout dans le sud-ouest de la France, ont envahis depuis 2005 tout le grand ouest et le centre de la France.

Même si ils ne sont pas plus aggressifs que les frelons européens, les abeilles ou les guêpes, on a trouvé (enfin pas nous mais le Jardin des plantes de Nantes) un moyen naturel de s’en protéger : la Sarracenia.

Cette plante carnivore originaire d’Amérique de Nord raffole des frelons asiastiques. La Sarracenia les attire grâce à ses phéromones dans ses tubes et les assomme pour ensuite les digérer lentement grâce à ses sucs vénéneux. Après ces « délicieux » détails, on vous laisse sur une photo de cette plante carnivore toute mignonne….

Newsletter

Reste informé de nos nouveautés

Autres articles
printemps
Sans catégorie

5 arbustes fleuris à cultiver en pot

Vous voulez avoir un magnifique arbuste fleuri chez vous mais vous avez un balcon ? Une terrasse ? Ou vous n’avez pas de place dans

Livraison en France Métropolitaine

Livraison en 24h avec Chronopost

Fraicheur des plantes garantie
Des plantes Françaises cultivées dans le 49