Découvrez toutes nos plantes Françaises, zéro plastique et sans tourbe.

Le Séneçon de Rowley, la plante suspendue

Le Séneçon de Rowley, une plante d’intérieur à découvrir

 Et si tu te faisais plaisir en t’offrant un collier de perles ? Ou plutôt, une plante collier de perles ! Le Seneçon de Rowley fait partie de ces plantes hyper originales qui font passer ta déco au next level. A découvrir et à adopter d’urgence, surtout si tu n’as pas la main verte. Très jolie, elle est aussi facile d’entretien. Bref, elle a tout pour plaire.

Qui es-tu Séneçon de Rowley ?

Le Séneçon de Rowley, en latin Senecio rowleyanus, est aussi connu sous le nom de plante collier de perles. En observant ses petites feuilles en forme de sphère, on comprend bien pourquoi ! En réalité, ces boursoufflures sont des réserves d’eau. Originaire d’Afrique du Sud, cette astuce lui permet de vivre en milieu désertique. Et c’est peut-être aussi grâce à ses feuilles gorgées d’eau qu’il parviendra à survivre dans ton appart, si tu oublies de l’arroser. Le Séneçon de Rowley est franchement facile d’entretien. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas veiller à son bien être, tu le sais bien.

Où placer ta plante collier de perles ?

Si le Senecio a besoin d’une température qui varie entre 18 et 24°C en été, en hiver, il s’accommode davantage de températures aux alentours de 10 à 15°C. Sa culture est donc tout à fait adaptée à la vie en appartement.

Comme c’est une succulente, la plante collier de perles aime beaucoup la lumière. Toutefois, elle n’est pas fan de la lumière directe. Petite astuce : quand tu reviendras de ta jardinerie préférée avec un magnifique Seneçon de Rowley, laisse-lui le temps de s’habituer à son nouvel environnement. Attends un peu avant de la mettre près d’une fenêtre. Sinon, ses charmantes feuilles risquent de brûler. De la même manière, évite l’emplacement près d’un radiateur.

Le Séneçon de Rowley est une plante à suspendre. Avec cette cascade de perles végétales, effet wahou garanti !

En hiver, attends que le terreau soit bien sec avant de l’arroser à nouveau. Une fois par mois suffit en général. A partir du printemps, tu pourras reprendre des arrosages plus fréquents de façon à ce que la terre reste tout le temps légèrement humide.

Avec un peu d’eau, beaucoup de lumière et d’amour, la plante collier de perles t’offriras de jolies fleurs blanches au doux parfum de cannelle à la fin de l’hiver ! Hmmm…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison en France Métropolitaine

Livraison en 24h avec Chronopost

Fraicheur des plantes garantie
Des plantes Françaises cultivées dans le 49