Découvrez toutes nos plantes Françaises, zéro plastique et sans tourbe.

Des idées de mangeoires à oiseaux !

La saison froide est rude pour nos amis les oiseaux qui ont bien besoin d’un petit peu d’aide pour se nourrir durant l’hiver. Pour toi qui n’es pas forcément bricoleur mais qui aime la nature, nous avons glané des idées de mangeoires à oiseaux à faire soi-même.

Des mangeoires en plastique recyclémangeoires

Tu utilises des bouteilles plastique ? Gardes-en une de côté et transforme la en food truck pour oiseau. C’est très ludique et cela ne demande pas beaucoup de matériel. Prévois simplement :

  • Une bouteille en plastique
  • De grandes cuillères type couverts à salade
  • De quoi percer la bouteille et son bouchon pour la suspendre à ton balcon (ficelle, couteau et ciseaux)

Fais 4 fentes dans la bouteille pour y planter de part en part les cuillères en plastique ou en bois. Elles feront office de distributeur de graines et de perchoir. Remplis la bouteille d’un mélange de graines et c’est tout, voilà ton mangeoire.

Pour la version Bed and Breakfast, tu peux même utiliser un bidon de lessive qui servira à la fois de mangeoire et de nichoir puisque les oiseaux pourront venir s’y abriter.

Recycler des boîtes pour en faire des mangeoires

mangeoires

« Vous avez des crêpes ? Vous avez du sucre ? » Les fans des Bronzés font du ski connaissent la réplique par cœur ! A défaut de crêperie du Val d’Isère, on te propose d’ouvrir chez toi une cantine pour oiseaux. Tu as des boîtes de conserves ? Tu as des graines ? Eh bien tu prends une boîte, tu mets des graines dedans, ça fait une mangeoire à oiseaux ! Evidemment, si tu es un peu artiste et doué de tes mains, tu pourras t’amuser à les customiser : peinture, corde, mousse récupérée en forêt… Pour en faire un environnement plaisant pour les oiseaux, choisis plutôt des teintes naturelles et douces. Ils vont kiffer.

Des mangeoires écolos

mangeoires

La version Noël au balcon des mangeoires à oiseaux tendance nature est pas mal non plus : coupe des oranges en 2 et vide-les. Perce un trou de chaque côté pour y faire passer une grosse ficelle façon petit panier. Tu peux ensuite remplir ces coques complètement biodégradables d’un mélange de graines. En plus, c’est très mignon ! Enfin, la version souvenir de cadeau pour la fête des Mères : tu peux récupérer une boîte à œufs en carton, de préférence compostable. Enlève le couvercle et remplis les alvéoles de graines.

A toi de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison en France Métropolitaine

Livraison en 24h avec Chronopost

Fraicheur des plantes garantie
Des plantes Françaises cultivées dans le 49