Mon panier

Découvrez toutes nos plantes Françaises, zéro plastique et sans tourbe.

5 arbres fruitiers à absolument cultiver dans son jardin

arbre fruitier groseiller
Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Les arbres fruitiers sont plaisant à cultiver car leurs récoltes sont très appréciables et nous rendent fières. Nous vous avons sélectionné 5 variétés qui pourraient vous intéresser de les cultiver dans votre jardin.

Vigne (Vitis Vinifera)

vigne

La vigne a le vent en poupe et commence à devenir un incontournable des jardins. Récolter son propre raisin maison est source de satisfaction et de fierté. Pour cultiver votre vigne il est nécessaire d’avoir un support sur lequel elle s’enroulera. Une treillis, une pergola ou des fils le long d’un mur sont les supports les plus utilisés. La croissance de la vigne est très importante (jusqu’à 50/60 cm par an), il est ainsi essentiel de la tailler chaque années. Il faudra tailler les bois de l’année passée à 2 yeux et éliminer les vieilles branches ainsi que le bois mort. En ce qui concerne le sol, la vigne est peu exigeante et appréciera un sol pauvre et caillouteux. La terre devra impérativement être bien drainante. Choisissez un exposition au soleil et au chaud pour améliorer la montée en sucre de grappes lorsqu’elles se formeront.

Acheter vos pieds de vigne

Kiwi (Actinidia Chinensis)

arbre à kiwi

Il est très fréquent de trouver des kiwis dans les étales de votre supermarché en automne mais beaucoup moins dans les jardins. L’arbre à kiwi (actinidia chinensis) est super plaisant à cultiver. Tout comme comme la vigne, c’est une grimpante qui devra être cultivée sur un support. Ses fruits son de plus ou moins grand calibre selon les variétés. Généralement avec une chaire vert, des fois jaunes, le kiwi a un gout acidulé et remarquablement parfumé. Choisissez bien un plant mâle et femelle lors de votre achat pour la pollinisation. C’est le plant femelle qui produira le fruit et le mâle qui apportera le pollen. Certaine variétés bien pratiques sont dites «  autofertiles » signifiant qu’elles portent des fleurs mâles et femelles à la fois. Un kiwi autofertile se pollenisera alors tout seul.

Se procurer son arbre à kiwi

Kiwaï (Actinidia Arguta)

KIWAÏ

Le Kiwai est le méconnu cousin du kiwi. Appelé également le kiwi de Sibérie ou Actinidia Arguta, ce petit arbre fruitier est impressionnant par sa rusticité et le goût savoureux de ses fruits. Le kiwai est plus petit que le kiwi et se mange avec la peau. L’actinidia arguta aimera être cultivé en plein sud dans un sol riche en matière organique de type compost. Il existe 3 grandes couleurs de fruits : le rouge, le vert et le jaune. Le kiwai femelle doit être accompagné de son pied mal pour produire des fruits. Il existe des variétés autofertiles pour n’avoir à acheter q’un seul pied.

Vous fournir en kiwaï

Groseillier (Ribes Rubrum)

Le groseiller est un petit fruit très facile à cultiver. Il est idéal pour celui qui n’a pas la main verte. Le groseiller produit des fruits en grappe ou individuellement pour le groseillier à maquereaux. Les groseilles sont généralement rouges, blanches ou vertes et au goût acidulé. Le groseillier aura besoin d’un terreau léger pour bien faire circuler l’eau. L’exposition doit être ensoleillée et à la mi-ombre dans le sud de la France. Les récoltes des groseilles ont lieux en été, de juillet à août. Les groseilliers sont très rustiques (-15°C), ils ne craignent pas les hivers. Ses fruits apparaîtront sur ses branche âgées de 2 ans minimum. Lorsque qu’une branche à dépasser les 5 ans, elle ne sera plus productive. Vous pourrez donc la couper.

Acheter son groseiller

Myrtiller (Vaccinum myrtillus)

Le myrtiller est un petit fruitier qui produit de petits fruits entre juin et août. La myrtille est un fruit riche en sucre, en vitamines et au gout acidulé. Le sol du myrtiller doit être acide. Pour se faire rien de mieux qu’une bonne terre de bruyère. Ses racines doivent rester dans une humidité constante. L’hiver, le myrtiller craint très peu le froid car il support des températures inférieures à -15°C jusqu’à -30°C pour certaines variétés.

Voici où se faire livrer son myrtiller

Newsletter

Reste informé de nos nouveautés

Autres articles
printemps
Sans catégorie

5 arbustes fleuris à cultiver en pot

Vous voulez avoir un magnifique arbuste fleuri chez vous mais vous avez un balcon ? Une terrasse ? Ou vous n’avez pas de place dans

Livraison en France Métropolitaine

Livraison en 24h avec Chronopost

Fraicheur des plantes garantie
Des plantes Françaises cultivées dans le 49